Comment bien utiliser Instagram

Comment bien utiliser Instagram
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Insta est devenu un réseau important mais comment bien utiliser Instagram.
Insta est un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos, créé en 2010, racheté par Facebook en 2012.
Instagram avait atteint les 600 millions d’utilisateurs en décembre 2016.
Et dans une activité BtoC, il est devenu primordial de gérer un compte Instagram, mais comment bien utiliser Instagram.

Des conseils afin de bien utiliser Instagram

Une infographie de Bigshot Inbound nous donne des conseils pour prendre des photos parfaites à poster sur Instagram.

Bien utiliser la règle du 1/3

Votre image sera plus performante si son sujet principal n’est pas le point central. Il est nécessaire de bien utiliser l’espace afin de mettre en valeur le sujet de la photographie sans qu’il prenne toute la place. Le sujet principal de votre photo ne doit occuper qu’un tiers de l’espace. Le reste de l’image a pour but de le valoriser.

Utilisez les bons filtres

Les filtres d’Instagram doivent être utilisé afin d’obtenir une meilleure lumière, une meilleure exposition de votre sujet. Attention également aux contre-jours !

Laissez-vous aller

Vous n’avez pas forcément l’oeil aiguisé d’un photographe, mais votre propre créativité peut porter ses fruits. Prenez des positions dans des angles incongrus pour obtenir des vues inédites de vos produits.

Faites des photos bien nettes

Une photo sera de qualité si le point est bien fait. Il est important d’avoir une bonne mise au point de votre sujet central.

Soignez l’arrière-plan

Dans le premier point, nous avons évoqué le fait que votre image ne doit pas être le centre de notre visuel. L’arrière-plan est donc important, même s’il apparaît flou sur l’image. Essayer les fonds unis pour garder l’attention du visiteur sur l’objet que vous souhaitez mettre en valeur, même s’il n’est pas au centre de la photo.

Recadrez votre photo

Le format de publication sur Insta est carré, mais vous pouvez prendre vos photos en format rectangulaire puis grâce à un recadrage astucieux, vous pourrez avoir une ou plusieurs versions de la même photo.

Autres conseils : Comment bien utiliser Instagram

– Utilisez un appareil photo pro et un outil de publication vous permettant de programmer/publier des des clichés depuis votre ordinateur, sur votre compte Instagram.
– Travailler votre description afin de raconter votre photo et ajoutez-y un call-to-action
– Utiliser les hashtags : pensez à les ajouter dans votre description. Recherchez les mots-clés les plus utilisés en rapport à votre activité et ajoutez-en une dizaine.
– Répondez aux commentaires postés, vous encouragez les autres à laisser leur avis.

et je rajoute : Géotaguez vos photos !

Vous pourrez trouver également ce blog d’autres informations sur les réseaux sociaux et également sur notre site Dicila d’autres conseils comme par exemple : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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