2 infographies sur le Content Marketing

2 infographies sur le Content Marketing
2 infographies sur le Content Marketing
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Le contenu est la base d’une bonne stratégie digitale. Mais comment travailler ce contenu ?
Nous reprenons ici 2 infographies sur le Content Marketing pour vous aider à y arriver.

Des infographies sur le Content Marketing

Le guide ultime pour créer du contenu viral

Tom Langdon du site Tendances SEO a réalisé cette infographie.

Nous vous laissons le soin de la lire dans son entier, mais nous retenons ici quelques points qui nous paraissent essentiels.
– Un contenu positif est plus virale qu’un contenu négatif.
– Un contenu qui stimule une émotion forte est bien plus virale.
– Une information pratique et utile a de plus grandes chances de devenir viral.

Comment créer du contenu viral :
– utilisez des crochets dans un titre améliore le ratio de clics
– utilisez des URL courtes
– utilisez des chiffres dans le titre
– utiliser des images en en-tête et dans le contenu
– les infographies génèrent 2,3 fois plus de partages sur les réseaux sociaux
– utilisez des phrases courtes
– les contenus longs (2 000 mots) ont plus de chance d’être partagés
– intégrez des boutons de partage au-dessus du contenu
– disposez des liens redirigeant vers des personnes influentes
– demandez aux lecteurs de partager votre post en incluant un CTA personnalisé

Pour lire l’infographie sur le site d’origine
Le Guide Ultime pour créer du contenu viral

The 2017 state of content marketing

Nous n’avons aucun doute sur votre bonne maîtrise de la langue de Shakespeare, donc nous vous souhaitons bonne lecture.
Content Marketing infographie


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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