Comment booster son blog

Booster son blog
Comment booster son blog
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Avoir un blog pro est devenu crucial pour optimiser sa présence sur le net, mais comment booster son blog afin que celui-ci remplisse bien sa fonction.
Nous vous conseillons la lecture d’un article que nous avons déjà mis en ligne « Pourquoi avoir un blog d’entreprise ? »
Market Inspector a cet été réalisé une infographie recensant les différents points à gérer afin d’augmenter le traffic de son blog.

70 astuces pour booster son blog

L’infographie se concentre sur 6 points majeurs :
– Le SEO
– L’attitude
– Le contenu
– La cible
– La mise en page
– Le réseau

Travailler son SEO

Le SEO est donc l’acronyme de Search Engine Optimization. Elle réunit toutes les techniques permettant d’améliorer son référencement naturel, c’est à dire le fait d’apparaître rapidement dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche.
Pour travailler son SEO, il est donc conseillé de

  • Fixer un planning de publication et s’y tenir
  • Etre plus innovants que ses concurrents
  • Se concentrer sur une seule cible
  • Utiliser des titres et sous titres pertinents
  • Développer du contenu « google friendly »
  • Ecrire des textes de qualité
  • Faire son blog une source fiable
  • Choisir le meilleur jour pour publier vos articles
  • Utiliser des mots clés, tags et hashtags
  • S’informer sur les tendances et les performances de ses concurrents
  • Publier des actualités et des enquêtes
  • Mettre à jour son blog régulièrement

 

Avoir une attitude dynamique

Il n’est pas nécessaire d’être l’égal de Proust pour écrire des contenus littéraires mais par contre l’attitude que vous aurez sera importante. Le dynamisme, l’enthousiasme, la volonté, la persévérance doivent transparaître.

  • Explorer son savoir faire et sa passion
  • Etre patient
  • Devenir un expert
  • Ne pas le faire pour de l’argent
  • Echanger des idées et des points de vues
  • Laisser paraître sa personnalité
  • Etre concis
  • Ne pas être impoli ou discriminatoire
  • Rester motivé
  • Etre cohérent
  • Faire un pas en avant chaque jour
  • Intéragir avec ses lecteurs

 

 

Proposer un contenu de qualité

Le contenu est la clé du SEO. Un contenu de qualité engendre du trafic, de la conquête de nouveaux lecteurs, de la fidélisation, et permet de travailler sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Avoir un plan et un texte structuré
  • Rechercher des mots clés et évaluer leur compétitivité
  • Le mot clé doit représenter 2-3% du texte
  • Organiser son post et le rendre unique
  • Attirer l’attention du lecteur dès le début
  • S’assurer de la véracité du contenu
  • Avoir un nombre limité de mots
  • Ecrire des phrases et des paragraphes courts
  • Utiliser des listes, du gras, et des majuscules
  • Ecrire du texte agréable et digne d’intérêt
  • Se concentrer sur le sujet tout en restant intéressant
  • Relire votre texte avant de le publier

 

Cibler son public

Un blog est destiné à un type de public, à un profil de lecteur. Il est important de bien connaître ce lectorat et ensuite de s’adresser à lui directement. Et plus ce profil sera précis et déterminé, plus il sera aisé de le fidéliser et de lui donner envie de revenir régulièrement lire notre prose.

cibler-son-public-booster-son-blog

Soigner sa mise page

Le contenu est primordial mais il faut également que son aspect, son graphisme soit travaillé. La mise en forme doit attirer le regard mais doit surtout rendre simple la lecture. Et penser également à avoir une version mobile, notre blog doit pouvoir être lu correctement et simplement sur un ordinateur, une tablette, un smartphone.

mise-en-page-blog

Soigner et entretenir son réseau afin de booster son blog

Afin d’améliorer la popularité de son blog, il est nécessaire de le faire connaitre grâce à ces relations existantes mais également en augmentant son réseau. Une fois la publication en ligne, il faut qu’automatiquement les lecteurs le sachent et soient alertés de nos publications. Utiliser les réseaux sociaux afin d’augmenter sa visibilité.

soigner-et-entretenir-son-reseau

Et voici l’infographie dans son intégralité

70_astuces_pour_booster_son_blog


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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