Youtube en France, des stats sur son usage

les usages de youtube en France
Youtube en France, des stats sur son usage
User Rating: 0 (0 votes)

Youtube est le réseau social de partage de vidéo le plus important dans le monde et également en France.
Créé en 2005 et racheté par Google en 2006, il est utilisé par 23 millions de Français.
Google a publié une infographie sur l’usage de Youtube en France.

Les usages de Youtube en France

– 50% des français vont sur Youtube
– 51% des utilisateurs déclarent moins regarder la TV au profit de youtube.
– 31% vont sur youtube pour apprendre à faire quelque chose
– 22% vont sur Youtube pour trouver de nouveaux produits à acheter.
– 47% utilisent Youtube sur leur smartphone pour sa rapidité.
– 46% vont sur Youtube pour découvrir des films, musique et jeux.
– 54% interagissent avec du contenu suite à une pub vue sur Youtube
– 37% sont susceptibles de regarder une pub si elle a un lien avec la vidéo visionnée
– Pour 34% les vidéos beauté déclenchent un achat et pour 47% elles aident dans la décision d’achat.

Rappel : ce qui se passe sur Youtube en 1mn

YouTube en 1 minute c’est :
– 2 777 777 vidéos vues
– 100 heures de nouvelles vidéos uploadées
– 146 000 heures de vidéos scannées par Content ID
– 1 388 nouveaux abonnements
– 10654 dollars engrangés par YouTube
– 13,3$ reversés à Pew Die Pie ( sur une estimation haute de 7 millions de $ de revenus annuels)

D’autres chiffres sur Youtube

– 3ème site le plus visité selon Alexa, youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales
– Le nombre d’heures de visionnage mensuelles sur YouTube augmente de 50 % chaque année
– Rien que sur la page d’accueil de youtube.com, il y a 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France et 5 millions d’impressions
– Parmi le top 10 des vidéos les plus vues sur YouTube, 9 sont des clips de musique
– 60% des visionnages de vidéos se font à l’extérieur, dans les players embarqués

(ces données sont issues « Plein de chiffres incroyables sur YouTube (mise à jour 2016) »

usage youtube en France


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

Tags:
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

88 + = 96