Les réseaux sociaux en 2016

réseaux-sociaux en 2016
Les réseaux sociaux en 2016
User Rating: 0 (0 votes)

Les réseaux sociaux ont pris de l’importance dans la communication digitale.
Mais ou en sommes nous sur les différents réseaux existants ?
Une infographie présente des statistiques sur les plus importants actuellement.

Les réseaux sociaux en 2016

Déjà quelques chiffres généraux :
– 3,025 milliards d’internautes, 2,060 milliards actifs sur les réseaux sociaux .
– Soit 68% des internautes sont actifs sur les réseaux sociaux, 28% de la population mondiale
– Et ces internautes passent 1h30 par jour sur les réseaux en France, et 2h par jour dans le monde

Facebook, le plus important réseau social

Créé en 2004 dans une version béta, Facebook est 12 ans après le plus important des réseaux sociaux.

  • 1,49 milliards d’utilisateurs dans le monde
  • 10 milliards de messages envoyés par jours
  • 4,5 milliards de likes par jour
  • 1,8 millions de likes par minute
  • 4,75 milliards de partage par jour

Autres données :

  • Le temps passés sur Facebook est de 6h45 par mois
  • Au réveil 48% des 18-34 ans se connectent à Facebook
  • 70% des pages Facebook sont inactives

Twitter, moins important en France que dans d’autres pays

Twitter est un outil de microblogage créé e 2006. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

  • 307 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
  • 2,3 millions d’utilisateurs actifs en France
  • 80% des utilisateurs le font sur mobile
  • Le temps passé sur Twitter est de 170 minute par mois

Google + est le deuxième plus grand réseau social au monde

Lancé en 2011 par Google, ce réseau est important en nombre car il est lié par exemple à Gmail, mais est peu utilisé.
Régulièrement annoncé mort, une nouvelle version est sortie en novembre 2015.

  • 359 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
  • 540 millions avec les connexions via gmail
  • 1,5 milliards de photos uploadées par jour
  • 1 millions de site intègrent une google map

Instagram, le réseau à la mode

Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles, cofondée et lancée par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010, racheté par Facebook en 2012.

  • 3OO millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde
  • 30% des utilisateurs sont aux USA
  • 70 millions de photos partagées chaque jour
  • 1 utilisateur suit en moyenne 134 personnes
  • 70% des membres français se connectent 1 fois par jour

Linkedin, le réseau professionnel

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View (Californie).

  • 38O millions de membres dans le monde
  • 1O millions de membres en France
  • 34% des membres sont aux Etats Unis
  • 17 minutes par mois est le temps passé en moyenne sur Linkedin
  • 44 ans est l’age moyen des utilisateurs de ce réseau

les réseaux sociaux en 2016

Pour lire les différents articles publiés sur ce thème et sur les réseaux sociaux en 2016: les réseaux sociaux


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

76 + = 80