Plugins WordPress, son tableau périodique

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Plugins WordPress, son tableau périodique
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Des plugins WordPress, il en existe beaucoup et trouver celui qui correspond réellement à notre besoin, peut s’avérer difficile.
Afin de nous aider dans notre quête, SpinPress a réalisé le tableau périodique des plugins WordPress.

Plugins WordPress, son tableau périodique

Pour rappel, le tableau périodique des éléments, également appelé table de Mendeleïev, classification périodique des éléments (CPE) ou simplement tableau périodique, représente tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques.

Donc partant du même principe, le tableau périodique des plugins WordPress liste les 108 plugins les plus importants, classés en fonction du nombre d’installation active.

Voici l’image mais pour le lire en ligne de façon interactive : The periodic table of WordPress plugins.

Plugins WordPress

Nous n’allons pas présenter tous les plugins listés mais revenir sur les 10 plus importants :
– Akismet : déjà présent dans le backoffice lorsque nous installons WordPress, donc c’est un peu normal qu’il occupe cette première place du classement. Ce plugin permet de limiter les commentaires « spams ». Des robots automatisés publient des commentaires qui n’ont aucun intérêt, Akismet les filtre pour nous.

– Contact form 7 : ce plugin permet de créer facilement des formulaires de contact, mais aussi tout autre formulaire. Très simple et très fonctionnel.

– Yoast SEO : le couteau suisse du référencement naturel. Par ces indications et ces recommandations, ce plugin est indispensable afin d’optimiser sa présence sur internet.

– All in One SEO : même fonction que le plugin précédent que personnellement je préfère.

– Jetpack : je vais très peu l’évoquer car je ne l’utilise pas du tout. Il a pour but de nous simplifier la gestion de nos sites mais le fait qu’il soit lié à WordPress.com m’ennuie un peu …

– Google XML sitemaps : une fois notre site terminé, nous exprimons le souhait de le faire référencer par google, par le biais du sitemap, mais il fait un peu doublon à Yoast car ce dernier permet de générer un sitemap.

– Nextgen Gallery : ce plugin permet de gérer des galeries de photo. Là aussi sa simplicité en fait un outils indispensable, mais qui tend à être remplacé par des outils présents sur le template que nous aurons choisi.

– Woocommerce : le plugin qu’il faut si nous souhaitons gérer une boutique en ligne. Le pendant de Prestashop en plus simple. Son moteur principal est gratuit, mais nous sommes obligés rapidement d’acheter des plugins supplémentaires pour l’optimiser.

– WordPress Importer : très utile si nous choisissons un templates avec des exemples de mise en forme toute prêtes.

– Wordfence Security : dans mon cas, c’est le premier plugin que j’installe lors de la création d’un nouveau site WordPress. Dédié à la sécurité, il est vraiment très performant même dans sa version gratuite.

N’hésitez à faire part de vos remarques et conseils par rapport à cette liste.
Et si vous souhaitez suivre une formation WordPress


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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