Infographies : les tendances du SEO en 2016

les tendances du SEO en 2016
Infographies : les tendances du SEO en 2016
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2 infographies présentent les tendances du SEO en 2016.

Guide SEO Google 2016

3 conseils à suivre et 12 à éviter
– Fichier Sitemap et robots.txt
Fournissez un fichier sitemap.xml avec des liens qui redirigent vers les pages importantes de votre site, ainsi qu’une page comportant une liste lisible de liens vers ces pages.
Réalisez un fichier robot.txt pour empêcher l’exploration de certaines pages sans contenu pertinent et facilitez ainsi l’exploration par Googlebot.
– Du contenu texte partout
Pour présenter les éléments les plus importants de votre site, utilisez du texte plutôt que des éléments graphiques. Si vous devez utiliser des mages, utilisez l’attribut Alt en mentionnant un texte précis, pertinents et descriptifs.
– Https recommandés et liens limités
Depuis plusieurs mois Google annonçait l’importance du https, le discours est aujourd’hui encore plus précis.
– 13 mauvaises pratiques

  • 1 – Contenu généré automatiquement
  • 2 – Création de pages qui ne présentent que peu ou pas de contenu original
  • 3 – Accumulation de mots clés, non pertinents sur les pages
  • 4 – Contenu détourné
  • 5 – Techniques de dissimulation
  • 6 – Redirections trompeuses
  • 7 – Texte ou liens cachés
  • 8 – Pages satellites
  • 9 – Participation à des programmes d’affiliation qui n’offrent que peu de valeur ajoutée
  • 10 – Participation à des systèmes de liens
  • 11 – Création de pages au comportement malveillant, de type hameçonnage ou installation de virus, de chevaux de Troie ou d’autres programmes malveillants.
  • 12 – Utilisation abusive du balisage associé aux extraits enrichis
  • 13 – Envoi de requêtes automatique à Google

infographie-guide-seo-google-2016-1

Les tendances du SEO en 2016

  • Utiliser le responsiv design
  • Coder en html 5
  • Attention à la bonne utilisation du Javascript
  • Optimiser le poids des images
  • Ne rien cacher
  • Optimiser la version mobile
  • Utiliser des fonts responsive
  • Optimiser le CSS, si moins de styles, préférer le CSS Inline
  • Utiliser les extraits enrichis
  • Analyser les tats de consultation
  • Eviter les sites fait avec uniquement une page
  • Ne pas utiliser de flash
  • Optimiser le contenu pour les réseaux sociaux
  • Utiliser Minify CSS, qui réduit le poids des images
  • tendances du SEO en 2016


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    j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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