Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2016

Internet et médias sociaux
Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2016
User Rating: 0 (0 votes)

L’agence de communication digitale Novius a réalisé une vidéo : Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2016

des chiffres à retenir

– 3,2 milliards d’individus sont connectés à Internet dans le monde, dont 2,2 milliards sont connectés aux réseaux sociaux.
– Rappel, en 2011, il y avait 2 milliards d’individus connectés à Internet.
– Facebook possède 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde, et 32 millions d’utilisateurs en France, dont la moitié se connectent au réseau tous les jours
– Twitter possède 320 millions d’utilisateurs actifs.
– Linkedin possède plus de 400 millions d’utilisateurs.
– Instagram possède 400 millions d’utilisateurs, chaque jours 80 millions de photos sont partagés.

Chaque minute sur internet :
– 4 millions de recherches Google sont effectuées.
– 2,46 millions de contenus sont partagés sur facebook
– 347 222 photos sont partagés sur Whatsapp
– 277 000 tweets sont envoyés sur Twitter
– 216 000 photos sont partagés sur Instagram
– 8 333 vidéos sont partagés sur Vine
– 3 472 images sont épinglés sur Pinterest
– 72 heures de vidéos sont téléchargées sur Youtube
– 204 millions de mails sont envoyés

L’email est le service le plus utilisé sur Internet après la consultation de sites web

– 205 milliards de mails sont échangés dans le monde
– 2,6 milliards d’utilisateurs dans le monde

Le mobile

– 3,7 milliards d’utilisateurs mobiles
– En 2015, pour la première année, le temps passé sur un mobile est plus long que celui sur un ordinateur.
– En France, plus d’une personne sur deux est équipée d’un smartphone.
– Android est le système d’exploitation le plus utilisé, 81% contre 16% pour iOS

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2016, la vidéo

Comment utiliser les réseaux sociaux

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation des réseaux sociaux dans votre stratégie de communication digitale.


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

2 + = 11