Optimiser son SEO : 10 outils gratuits

Optimiser son SEO
Optimiser son SEO : 10 outils gratuits
User Rating: 0 (0 votes)

Comment et avec quels outils optimiser son SEO, son référencement naturel.
Une infographie nous présente 10 outils gratuits.

Optimiser son SEO : 10 outils gratuits

1 – Google trends

Google trends aide à la recherche des mots clés, en donnant kles tendances de recherches associées, permet de comparer différents mots clés et leurs utilisations.

2 – Google Adwords Keywords Planner

Google Adwords Keywords Planner est un outil AdWords gratuit. en fonction des mots clés planifiés sur Adwords, il aide à déterminer les tendances du moment.

3 – Test du fichier robot.txt

L’outil de test du fichier robot.txt fait partie de Search Console (auparavant l’outil google webmaster).

4 – HTML/Xhtml Validator

W3C Validator permet de vérifier la validité le balisage HTML des documenst web.

5 – CSS Validator

Même outil que précédemment mais cette fois, afin de valider les CSS.

6 – Structured data testing tool

Cet autre outil Google permet devérifier votre site afin que google puisse analyser correctement le balisage et l’afficher correctement dans les résultats de recherche.

7 – Mobile friendly tool

Mobile friendly tool permet de froendly si nos pages sont adaptées aux mobiles.

8 – Page Speed Tool

Page Speed Tool permet de définir les moyens à mettre en place afin d’augmenter la rapidité d’affichage des pages de notre site sur les devices (ordi, tablete, smartphone.)

9 – Search console

Auparavant nommé outils Google Webmaster, Search Consol est un service gratuit permettant de suivre notre relation avec Google, de soumettre notre plan de site et d’avoir des recommandations.

10 – Google Analytic

Google Analytic permet d’avoir différentes statistiques sur la consultation de son site, nombre de visiteurs, pages consultées, mots clés tapés pour arriver sur le site, etc.

A lire également pour se perfectionner et en savoir plus :
– Comment améliorer son référencement ?

Optimiser son SEO

 


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

2 + = 5