L’Histoire du référencement

histoire_du_referencement
L’Histoire du référencement
User Rating: 0 (0 votes)

Le CIGREF, Réseau de grandes entreprises, revient sur l’histoire de l’informatique et des systèmes d’information et dans un article plus particuliers ru l’histoire du référencement.

L’article est long et complet et nous vous conseillons de le lire dictement sur leur site :  Moteurs de recherche et SEO : genèse d’un mariage forcé !

L’article est divisé en différents chapitres
– Petite histoire du référencement naturel
– Evolution des techniques de référencement
– Petite histoire des moteurs de recherche
– Petite synthèse et « mise en prospective » du métier SEO…

Quelques dates

– le 13 novembre 1990 : Première page web
– 1993 Wanderer est un moteur conçu par Matthew Gray. Il est le premier à crawler le web avec des robots d’indexation.
– 1994 : WebCrawler, moteur capable d’analyser le contenu complet des pages web.
Yahoo, un annuaire constitué par des humains.
– 1995 : Lycos Lycos, premier moteur capable de proposer des résultats, mais en se basant exclusivement sur le titre des pages web.
Excite, au départ, il vise à analyser les relations entre les mots pour améliorer la pertinence de la recherche sur internet. Il prend son envol en tant que moteur de recherche en 1995.
– 1996 : AltaVista. rapide, il offre de nombreuses fonctionnalités de recherche, dont notamment un choix par langues.
– 1997 : Yandex, moteur de recherche russe. Il est très populaire en Russie où il est actuellement privilégié à Google.
– 1998 : Google …

Infographie Histoire du référencement

Histoire du référencement


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

18 + = 25