Les principes de base du référencement

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Les principes de base du référencement
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Nous avons déjà évoqué sur ce blog dans différents billets, les principes de base du référencement. Une nouvelle infographie réalisée par la société Alesiacom revient sur ces principes et les énonce, en les classant dans 4 grandes familles.

Les principes de base du référencement

Les 4 principes influant :

  • Architecture de site
  • Qualité des contenus
  • Profil de liens
  • Signaux utilisateurs

 

1 – Architecture de site

Notre « contenant » doit techniquempent répondre à certains principes afin d’éviter d’être mal considéré :

  • Vitesse de chargement des pages
  • Présence des balises, title meta description h1
  • Structure de liens internes équilibrée
  • URL propres, courtes, avec mot clé, uniques
  • Présence de sitemap
  • Utilisation appropriée des code http (200, 301, 302, 404)
  • Paramétrage des extraits enrichis

 

2 – La qualité des contenus

C’est vraiment notre matière première influente. Il est nécessaire de produite du contenu de qualité. Google et c’est son principe, a les moyens de l’indentifier.

  • Univers sémantique : Thématique des contenus cohérente. Présence des mots clés et de leurs variations dans les contenus
  • Longueur des contenus : Les contenus longs performent mieux dans les moteurs de recherche.
  • Types de contenus : Privilégiez le type de contenu le plus approprié à chaque recherche : texte, image, vidéo, etc.

 

3 – Profil des liens

Les liens provenant d’autres sites et poinant vers notre site influent, à condition d’être bien travaillé
Des règles de liens de qualité :

  • Des liens éditoriaux
  • Des liens issus de sites différents
  • Des liens récents
  • Des liens issus de sites de thématiques connexes
  • Avec un bon équilibre

 

4 – Signaux utilisateurs

Google identifie l’attitude des internautes en fonction des résultats affichés suite à des recherche éffectuées. Et en fonction des ces réactivités, il joue sur les notes des sites.

  • Le taux de clic dans les résultats de recherche
  • Le temps que les visiteurs passent sur le site

 

Cette infographie a été réalisée par la société Alesiacom, lire le billet [Infographie] Le memento du SEO

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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