Le profil des utilisateurs des réseaux sociaux

Le profil des utilisateurs des réseaux sociaux
Le profil des utilisateurs des réseaux sociaux
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Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la webcommunication. Mais, contrairement à l’email, les utilisateurs des réseaux sociaux ne sont pas présent sur tous les réseaux.
Une infographie produite par SproutSocial, détaille le profil des utilisateurs des réseaux sociaux en fonction de chaque réseau : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Snapchat, Google Plus.
(L’information n’est pas clairement énoncé mais ces données concernent plus particulièrement les Etats Unis)

Les utilisateurs des Réseaux sociaux

Les utilisateurs de Facebook

Facebook est toujours aujourd’hui le réseau social le plus utilisé, avec ses plus de 1,4 milliard d’utilisateurs mensuels.
Date de lancement : 4 février 2004 (bêta)
Ouverture au public : 26 septembre 2006
Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 1,4 milliard (28 millions en France) :
– 66% des internautes masculins utilisent Facebook contre 77% des internautes féminins.
– Les utilisateurs de Facebook par tranche d’age :
87% des internautes d’âge compris entre 18 – 29 sont sur Facebook.
73% des internautes d’âge compris entre 30 – 49 sont sur Facebook.
63% des internautes d’âge compris entre 50 – 64 sont sur Facebook.
56% des internautes de plus de 65 ans sont sur Facebook
– 71% des internautes citadins sont inscrits sur Facebook contre 69% des internautes qui habitent à la campagne.
– 77% des utilisateurs d’internet qui gagnent moins de 30 000 dollars sont inscrits sur Facebook contre 72% de ceux qui gagnent plus de 75 000 dollars par an.
– 74% des internautes qui disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur sont inscrits sur Facebook.

les_utilisateurs_de_facebook

Les utilisateurs de Twitter

Twitter est un réseau social récent dédié au suivi d’information.
Date de lancement : 21 mars 2006
Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 284 millions (2,3 millions en France).

– 24% des internautes masculins utilisent Twitter contre 21% des internautes féminins.
– Les utilisateurs de Twitter par tranche d’age :
37% des internautes d’âge compris entre 18 – 29 sont sur Twitter.
25% des internautes d’âge compris entre 30 – 49 sont sur Twitter.
12% des internautes d’âge compris entre 50 – 64 sont sur Twitter.
10% des internautes de plus de 65 ans sont sur Twitter.

– 25% des internautes citadins sont inscrits sur Twitter contre 17% des internautes qui habitent à la campagne.
– 20% des utilisateurs d’internet qui gagnent moins de 30 000 dollars sont inscrits sur Twitter contre 27% de ceux qui gagnent plus de 75 000 dollars par an.
– 30% des internautes qui disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur sont inscrits sur Twitter.

les_utilisateurs_de_twitter

Les utilisateurs d’Instagram

– 22% des internautes masculins utilisent Instagram contre 29% des internautes féminins.
– Les utilisateurs de Instagram par tranche d’age :
53% des internautes d’âge compris entre 18 – 29 sont sur Instagram.
25% des internautes d’âge compris entre 30 – 49 sont sur Instagram.
11% des internautes d’âge compris entre 50 – 64 sont sur Instagram.
6% des internautes de plus de 65 ans sont sur Instagram.

– 28% des internautes citadins sont inscrits sur Instagram contre 17% des internautes qui habitent à la campagne.
– 28% des utilisateurs d’internet qui gagnent moins de 30 000 dollars sont inscrits sur Instagram contre 26% de ceux qui gagnent plus de 75 000 dollars par an.
– 24% des internautes qui disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur sont inscrits sur Instagram.

les_utilisateurs_de_instagram

Les utilisateurs de Linkedin

– 28% des internautes masculins utilisent Linkedin contre 27% des internautes féminins.
– Les utilisateurs de Linkedin par tranche d’age :
23% des internautes d’âge compris entre 18 – 29 sont sur Linkedin.
31% des internautes d’âge compris entre 30 – 49 sont sur Linkedin.
30% des internautes d’âge compris entre 50 – 64 sont sur Linkedin.
21% des internautes de plus de 65 ans sont sur Linkedin.

– 32% des internautes citadins sont inscrits sur Linkedin contre 14% des internautes qui habitent à la campagne.
– 15% des utilisateurs d’internet qui gagnent moins de 30 000 dollars sont inscrits sur Linkedin contre 44% de ceux qui gagnent plus de 75 000 dollars par an.
– 50% des internautes qui disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur sont inscrits sur Linkedin

les_utilisateurs_de_linkedin

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Les utilisateurs des réseaux sociaux


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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