Le tableau périodique des facteurs de réussite SEO

Les facteurs de réussite SEO
Le tableau périodique des facteurs de réussite SEO
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Présentation et explication du tableau des facteurs de réussite SEO, infographie faite sous le modèle de la table périodique des éléments de Mendeleïev.

Les éléments du référencement Onpage des facteurs de réussite SEO

Ces éléments sont divisisés en 3 grands groupes
– Le contenu

  • Les pages doivent avoir du contenu de qualité
  • Avons-nous bien étudié les mots clés que les gens peuvent utiliser pour trouver votre contenu ?
  • Nos pages utilisent-elles les mots et les phrases que les internautes utiliseront pour nous trouver ?
  • Avons nous des pages fraîches et à jour ?
  • Avons-vous des images, des nouvelles locales, des vidéos ou tout autre contenu vertical ?
  • Est ce que notre contenu est pris en compte dans les résultats de recherche ?
  • Avons nous un contenu mince, léger, manquant de substances ?

 

– L’architecture

  • Est ce que les moteurs de recherche peuvent indexé facilement les pages de notre site ?
  • Est ce que le site gère bien les problèmes de duplicate content ?
  • Est-ce que notre site fonctionne bien pour les appareils mobiles ?
  • Est-ce que notre site se charge rapidement ?
  • Est ce que les URL contiennent les mots clés pertinents ?
  • Est-ce que notre site utilise le protocole HTTPS afin d’offrir une connexion sécurisée pour les visiteurs ?
  • Est-ce que vous montrez aux moteurs de recherche des pages différents de celles montrées aux humains ?

 

– Le HTML

  • Est ce que les balises balises de titre HTML contiennent des mots clés ?
  • Est ce que les balises Meta description décrivent le contenu des pages ?
  • Est ce que les pages utilisent bien des données structurées ?
  • Est-ce que les titres et les sous-titres utilisent les balises d’en-tête avec des mots clés pertinents ?
  • Utilisons-nous de manière excessive les mots clés dans nos textes ?
  • Est ce que le graphisme ou les couleurs utilisés ne rendent pas visibles les mots clés ?

 

 

Les éléments du référencement Offpage des facteurs de réussite SEO

Ces éléments sont divisisés en 4 grands groupes

– La confiance

  • Est ce que les liens et les partages donnent au site une autorité de confiance ?
  • Est ce que les visiteurs passent du temps à lire notre contenu ou bien quittent rapidement notre site ?
  • Est ce que notre site et notre nom domaine ont une longue histoire ? 
  • Est-ce que l’utilisation du site induit une vérification de son identité et de celles des auteurs ?
  • Est ce que notre site a été identifié comme ayant hébergé du contenu piraté ?

 

– Les liens

  • Est ce que les liens entrants viennent de sites de confiance et de qualité, de sites Web respectés?
  • Est ce que les liens pointant sur nos pages utilisent les mots clés nous correspondant ?
  • Est ce que beaucoup de liens pointent vers nos pages de notre site ?
  • Avons nous acheté des liens dans l’espoir d’un meilleur classement ?
  • Avons nous créé des liens spamming sur des blogs, forums ou autres sites ?

 

– Les infos personnelles

  • Est ce que le pays, la région et la ville d’index sont nommés ?
  • Est ce que quelqu’un a visité régulièrement notre site et l’a partagé ?

 

– Le social

  • Est ce que notre contenu est partagé sur les réseaux sociaux par des personnes influentes ?
  • Est ce que quelqu’il existe de nombreux partages de notre contenu sur les réseaux sociaux ?

 

Si vous souhaitez acquérir ces facteurs de réussite SEO, découvrez nos formations.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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