Le SEO pour les PME-TPE

SEO pour les PME-TPE
Le SEO pour les PME-TPE
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On le répète mais peut être pas assez, une TPE PME doit avoir un site internet ou un blog avec un bon référencement naturel  afin d’assoir sa visibilité et d’augmenter le potentiel de contacts entrant.
Dans cet article, la présentation d’une infographie détaillant 8 points afin d’améliorer le SEO pour les PME-TPE.

Le contenu est la base du référencement SEO pour les PME-TPE

Ubn des principes premiers des petites entreprises est de d fournir des services personnalisés. La mise en ligne de contenu à forte valeur ajoutée permet de répondre à ce postulat.

Avoir un site mobile friendly

L’infographie estime que 80% des internautes utilisent un smartphone afin de chercher une informations sur le net. En France, ce chiffre est inférieur mais est tout de même majoritaire. Avoir un site ou un blog pouvant être lu correctement par n’importe quel support est une obligation.

Améliorer son profil sur les réseaux sociaux

Soyez présent sur les réseaux sociaux avec des profils qui définissent bien votre entreprise.

Pensez au visuel

Les images ont également leur importance dans le référencement naturel. Pensez à bien les utiliser.

Optimiser la vitesse de son site

Si votre site est lent, les clients iront voir ailleurs. Et ce critère fait également partie de l’algotythme de Google. Plsu votre site est lent, plus il sera indexé négativement paer les moteurs de recherche.
Là aussi, la lecture sur smartphone a son incidence. Le réseau et le débit ne sont pas les mêmes via mobile. Notre site doit donc être léger afin de s’afficher rapidement.

Utiliser Pinterest

Pinterest est réseau social basé sur l’image ayant de plus de plus d’influence sur des publics jeunes.

Tout optimiser

Pensez à tout optimiser. Utiliser les balises alt sur les images par exemple.

Prêtez une grande attention aux titres de vos pages

Les moteurs de recherche donnent de plus en plus de poids aux titres et en-têtes de page. Assurez-vous d’utiliser et d’avoir des titres percutants, accrocheur et engageant.

Pour d’autres conseils ou si vous suivez suivre une formation dédiée au référencement

Fusion-360-8-SEO-Tips-for-Small-Businesses-Fusion-360-SEO


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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