Stratégie inbound marketing, en savoir plus

Stratégie inbound marketing, en savoir plus
Stratégie inbound marketing, en savoir plus
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L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher.
Pour y arriver, il faut produire du contenu sur son site ou sur son blog. Ce contenu de qualité pourra alors être indexé par les moteurs de recherche et donc être trouvé. Ce contenu sera également repris dans une newsletter, partagé sur les réseaux sociaux, etc.
Et au final toutes ces techniques permettront d’être vu et contacté par des prospects.

Une infographie afin de présenter les principes de la stratégie inbound marketing.

Stratégie Inbound marketing : où en est on ?

Les professionnels du marketing ont pris le virage de l’inbound marketing.
42% de leur temps est consacré aux stratégies de l’inbound marketing.

Les tactiques utilisées sont :

  • Les réseaux sociaux à 84%
  • Le SEO à 70%
  • La production de contenu à 56%
  • Le blog à 41%

Les professionnels du marketing direct choisiraient en 2015, les tactiques suivantes :

  • les réseaux sociaux à 60%
  • l’emailing à 51%
  • Le SEO à 50%

A retenir :

  • L’emailing est la seule technique du push marketing qui subsiste.
  • Les réseaux sociaux sont la tactique préférée des professionnels
  • Les tactiques de l’inbound marketing sont plébiscitées pour l’année 2015

La production de contenu : le fondement de l’inbound marketing

Les professionnels du marketing créent du contenu pour positionner leur société comme expert et pour générer des leads.
La création de contenu n’est pas pensée dans l’optique d’être relayée par les médias
Les sondés ont le sentiment que leur contenus ne sont pas assez relayés, ni par leur communauté, ni par les médias.

Utilisation des réseaux sociaux

37,6% des sociétés interrogées ont un community manager

Les entreprises utilisent les réseaux sociaux dans le but principalement de partgaer l’actualité de la société et de faire grandir sa communauté.
A retenir : une vision très marketing des réseaux sociaux, utilisés comme un nouveau site web dont il faudrait augmenter le trafic.

Pour en savoir plus sur la Stratégie inbound marketing

stratégie_inbound_marketing


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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