Les bénéfices du content marketing

Les bénéfices du content marketing
Les bénéfices du content marketing
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Le content marketing est une stratégie marketing ayant pour but d’attirer de nouveaux clients par la production de contenus pouvant être des articles de blogs, des vidéos, des livres blancs, des ebooks, des infographies, des études de cas, des guides pratiques, des systèmes de questions-réponses, des photos, des forums, etc.

Les bénéfices du content marketing

Une infographie (en anglais) présente les différents bénéfices du content marketing.

Le content marketing permet d’augmenter le traffic d’un site

Lors de sa création, la règle première de l’algorythme de google fut le pagerank. L’indexation de notre propre site  sur d’autres sites. La règle a évolué et Google fait maintenant attention en priorité au contenu produit sur un site.
Plus le contenu sera de qualité, plus l’indexation sera meilleure.
Tenir un blog et donc produire du contenu permet de générer du trafic.  Un blog engendre une visibilité 434% plus importante pour les pages.

Le content marketing augmente la notoriété d’une marque

Plus les internautes seront en mesure d’avoir des informations pérennes et actualisées sur une entreprise, plus sa crédibilité en sera impactée.
si la marque apparait régulièrement dans les résultats de recherche, plus par logique simple, elle augmente les visites vers son site.
93% des entreprises dans le secteur du B2B on recourt au content marketing afin de construire l’image de la marque et de générer des prospects.

Booste la génération de prospects

La génération de lead via le content marketing est plus efficace et est moins couteuse.
Il apporte 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel.
Et en moyenne le coût par lead (environ 30€) est beaucoup moins chère que le coût par clic (environ 100€).

Augmenter les revenues en ligne

Les points précédemment évoqués induisent par ricochet une augmentation des revenues en ligne :
– 31% des personnes qui effectuent des achats en ligne pensent que les blogs les influent.
– 78% des consommateurs affirment que les publications des entreprises sur les réseaux sociaux sociaux influencent leurs achats.
– 91% des personnes sont allés en magasin suite à une expérience en ligne.
– 62% des consommateurs finissent par faire un achat en magasin après avoir effectué des recherches en ligne.

Quelques astuces afin de profiter au mieux des benéfices du content marketing

  • Toujours publier du contenu de qualité et façon régulière.
  • Construire une base d’e-mails pour l’envoi de newsletter chaque semaine.
  • Être actif sur les réseaux sociaux.
  • Annoncer l’actualité de l’entreprise à travers des articles de presse.
  • Produire des vidéos engageantes.
  • Réaliser et offrir des livres blancs.

Vous souhaitez être formé adin de tirer des bénéfices du content marketing

bénéfices du content marketing

Les bénéfices du content marketing dans une infographie


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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