Twitter pour les entreprises

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Twitter pour les entreprises

Twitter est un outil de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet. Ces messages sont limités à 140 caractères.

Twitter a été créé et lancé en 2006.
Cet outil permet donc de suivre l’actualité d’une entreprise ou d’un domaine d’activité. Et donc inversement, il permet de diffuser de l’information sur son entreprise et de mettre en avant ses expertises.
Mais afin d’être utilisé de façon optimale, certains principes sont à connaître et à mettre en application.
Une infographie en présente 20.
20 conseils de marketing Twitter pour votre entreprise.

1. Aidez les utilisateurs à régler leurs problèmes en utilisant les hashtags spécifiques à votre secteur d’activité pour vous y retrouver.
2. Partagez des conseils avec la communauté de l’entreprise et votre expérience de travail.
3. Partagez des photos d’évènements, voyage, produits ou vos trouvailles intéressantes.
4. Relatez les faits marquants d’une conférence ou d’un événement.
5. Publiez des nouvelles concernant votre industrie ou votre entreprise en y ajoutant des commentaires personnalisés.
6. Publiez un lien vers un article ou un contenu web avec un rapide résumé pour lui donner une utilité.
7. Publiez des avis ou opinions sur votre secteur d’activité ou votre entreprise.
8. Explorez les listes publiant du contenu relatif à votre domaine.
9. Publiez vos tweets sur d’autres plates-formes comme Facebook ou LinkedIn, mais avec une très grande modération, cela doit rester exceptionnel pour mettre le point sur quelque chose d’essentiel.
Et plus abondamment dans vos articles de blog.
10. Rejoignez régulièrement des conversations autour de votre secteur d’activité.
11. Recherchez des prospects avant d’aller à leur rencontre. Vous pouvez récolter beaucoup d’informations précieuses rien qu’en jetant un coup d’œil à leurs tweets, profil et leurs relations.
12. Donnez des références ou des recommandations.
13. Publiez des tweets tout au long de la journée, plutôt que de tout balancer en même temps. Utilisez des outils pour identifier les meilleurs auxquels ou vous aurez le plus d’engagement.
(Encore une fois… je recommande chaudement Over-Graph, non, je ne boss pas chez eux)
14. Répondez à des tweets se rapportant à votre secteur d’activité afin de faire connaître votre entreprise.
15. Mentionnez votre pseudo Twitter sur tous vos supports de communication (web + print).
16. Publiez des offres spéciales ou des réductions, mais attention, vous devez privilégier avant tout de choses des contenus de qualité.
17. Intégrez des hashtags dans la description de votre profil, démarquez-vous en y ajoutant votre touche personnelle, cela donnera de la personnalité à l’entreprise.
18. Affichez le logo votre entreprise en image de profil et une couverture en adéquation avec votre image de marque.
19. Suivez les experts, les autres entreprises et les concurrents dans votre secteur d’activité.
20. Quoi qu’il en soit sur Twitter, vous devez être authentique et rester vous-même.

Besoin d’une formation afin de maîtriser les réseaux sociaux

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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