Comment bien utiliser le hashtag

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Utiliser le hashtag

Le hashtag (ou mot-dièse1 ou mot-clic2) est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur internet Il donne la possibilité d’accuentuer un mot clé et de l’indexer.
À partir de 2009, Twitter a commencé à interpréter automatiquement les hashtags en liens hypertextes menant vers une page de résultats de son moteur de recherche recensant tous les tweets contenant le hashtag.
Facebook a mis en place une fonctionnalité similaire en 2013, ainsi que Google +, Instagram, et bien d’autres…
Mais elles fonctionennet différement suivant ces réseaux.
Une infographie nous donne les différents éléments à connaitre afin de bien les utiliser suivant le réseau social utilisé.

Le hashtag sur Twitter

– Un tweet avec un hashtag génère deux fois plus d’engagement (retweet, réponse, clic sur le lien, mise en favori) qu’un tweet sans.
– 40% des tweets publiés avec un hashtag sont retweetés.
– Par contre on se limite à 2 hashtags par tweet.

Le hashtag sur Instagram

– Le nombre optimal de hashtags est de 11 hashtags par post.
– Un post avec 11 hashtags génère en moyenne 79,5% d’interaction pour 1.000 abonnés

Le hashtag sur Facebook

– Les posts avec hashtag génèrent moins d’interactivité que les posts sans hashtag. 0,80% de portée virale médiane par fan pour un post avec hashtag contre 1,30% pour un post sans hashtag.

Le hashtag sur Google+

– Google+ génère automatiquement un hashtag pour chaque post.
– Il est possible de les modifier ou d’en ajouter d’autres.
– Il est possible d’ajouter des hashtags dans les commentaires d’un post Google+.
– Il est possible de faire une recherche dans meoteur de recherche Google avec un hashtag. Les résultats affichés combineront les résultats « normaux » mais également les posts Google+ pertinents à lire sur le sujet.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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