Tendances du Social Media Marketing pour l’année 2015

Tendances du Social Media Marketing pour l’année 2015
Tendances du Social Media Marketing pour l’année 2015
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Tendances du Social Media Marketing

Le Social Média Marketing (SMO) correspond à l’optimisation du référencement et de la visibilité sur internet à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, réseaux sociaux, etc.).
Très important par exemple pour optimiser l’inbound marketing.

L’agence JSH&A Communications édite une infographie présentant les Tendances du Social Media Marketing.
Ce qu’il faut en retenir .

Le marketing en temps réel devra être repensé

Produire du contenu mais au bon moment.

Augmentation des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux

Le « Pay-for-play », (payer pour être affiché) est la nouelle norme
Les commerçants vont passer à une stratégie sociale payée afin de s’assurer que le contenu atteind leurs fans

Le content marketing continue de croitre

La création de contenu fut en hausse en 2014, et les budgets dédiés à cela vont continuer de croître aussi.

la Vidéo ce n’est plus seulement Youtube

En août 2014, pour la première fois, les vues des vidéos sur Facebook ont dépassé celles de YouTube (pratiquement 1 milliard de vues en plus !).

Facebook n’est plus le meilleur réseau social en termes d’engagement

Les réseaux sociaux à contenus visuels (images, vidéos, etc.) sont en train de prendre le dessus (Instagram, Pinterest, etc.)

Tendances du Social Media Marketing


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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