Stratégies Social Media : 10 résolutions à prendre en 2015

Stratégies Social Media : 10 résolutions à prendre en 2015
Stratégies Social Media : 10 résolutions à prendre en 2015
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En ce début d’année, Tailwind a réalisé une infographie sur les stratégies Social Media.
En 10 points, les stratégies que vous pourriez mettre en place en 2015 afin de vous assurrer une bonne présence sur les réseaux sociaux afin d’augmenter votre visibilité.

stratégies social media pour 2015

Voici les 10 résolutions à prendre en 2015 pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux:

1- Jouez sur le visuel des publications

C’est le temps du marketing visuel. Capter l’attention avec de belles images. Des apllis comme Canva ou Share as Image permettent de créer aisément de beaux contenus visuels, qui pourront être ensuite partagé.

2- Créez du contenu via des blogs, webinars ou livres blancs

Le content marketing est important. Utiliser un blog, des webinars, des livres blancs, afin d’éduquer votre lectorat en rapport avec votre marque ou votre secteur d’activité.
Le content marketing influe fortement sur votre SEO.

3- Parlez aux internautes et poussez-les à l’engagement

Engagez vos lecteur en leur parlant directement. Twittez les, répondez à un commentaire, recherchez le bon hashtag lié à votre marque.

4- Trouvez les meilleurs moments pour publier

Le bon moment est la base. Une marque ne peut pas poster trop souvent, mais se doit de la faire régulièrement et au bon moment. Il est possible de déterminer ce bon moment avec des outils comme Hootsuite ou Tailwind.

5- Essayez les publicités sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de tester différents formats de pub. Essayer avec différents formats, différents supports, différents landing page.

6- Jouez sur le mouvement grâce à des vidéos ou des gifs

Qu’est ce qui attire le mieux l’attention, si ce n’est des images animées. Produisez du contenu vidéo ou bien des gif animés.

7- Utilisez les bons hashtags

Les hashtags font partie intégrante de la Stratégie Social Media, mais attention à bien les utiliser.

8- Optimisez vos publications en fonction du réseau social

Ce qui fonctionne sur une plateforme ne fonctionne pas forcément sur une autre. Optimisez vos images et vos descritpions en fnction de chaque réseau.

9- Ne parlez pas que de vous mais proposez des informations en rapport avec votre secteur d’activité

Parlez plus de votre secteur d’activité que de vous meme. Le ratio 80/20 est à travailler, 80% d’informations liés à votre secteur, 20% d’informations sur vous même.

10- Vérifiez que votre site est compatible avec les appareils mobiles

Vos lecteurs peuvent êetre sur Android, Apple, etc. Soyez sur que votre site internet soit responsive afin d’être lu correctement par tous les supports.

 

Lire le billet sur son site d’origine : Social Media New Year’s Resolutions [INFOGRAPHIC]

Stratégies Social Media


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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