Avoir un blog augmente son référencement

Avoir un blog augmente son référencement
Avoir un blog augmente son référencement
User Rating: 0 (0 votes)

Le contenu est la matière première à travailler afin d’augmenter sa présence sur les moteurs de recherche., et donc le bon moyen d’être visible et d’avoir des visiteurs. Le meilleur moyen afin d’avoir ce contenu est de gérer un blog professionnel.
Et avoir un blog augmente son référencement.

Une infographie réalisée par Idagir met en avant 7 statistiques liées au SEO.

– 61% des internautes recherchent des produits en ligne

la majorité des internautes utilsent ce support pour rechercher des produits, pour acheter sur internet.

– 44% des consommateurs comment par utiliser un moteur de recherche

Le moteur de recherche et principalement Google, est utilisé par les internautes afin de trouver le bon produit recherché.

– Chaque mois 131 milliards de recherche sont effectuées sur les moteurs

Le nombre de réquête effectuée sur les moteurs est de plus en plus importante. Il est donc indispensable d’être correctement indéxé.

– 67% des internautes cliquent sur un lien naturel pas un lien publicitaire

Le référencement naturel est le meilleur moyen d’obtenir des clics et des visites sur son site internet.

– 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la 1ère page de résultat

Par contre il est crucial d’être correctement indéxé car seulement les mentions apparaissant dans les résultats de recherche de la première page sont cliqués.

– 60% des clics organiques vont aux 3 premiers résultats de recherche

Et si on peut se classer dans les tous premiers résultats c’est encore mieux. Les internautes vont rarement au-delà des 3 premiers résultats de recherche.

Avoir un blog augmente son référencement

Les entreprises qui ont un blog ont 97% de liens entrants supplémentaires que celles qui n’en ont pas. Le blog est le meilleur de produire et de faire référencer du contenu de qualité.

Pour compléter cet article, lire également ce texte Pourquoi avoir un blog d’entreprise ?

 

un blog augmente son référencement


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

6 + 1 =