80% des français sont sur les réseaux sociaux

80% des français sont sur les réseaux sociaux
80% des français sont sur les réseaux sociaux
User Rating: 0 (0 votes)

Les Français et les réseaux sociaux

Aura Mundi et L’Argus de la presse viennent de mettre en ligne une étude réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria portant sur un échantillon représentatif de la population, donnent des éléments quantitatifs sur les Français et les réseaux sociaux :

– 80% des français sont sur les réseaux sociaux
– Au niveau de la notoriété, Facebook arrive en premier, devant Youtube, Twitter, Skype …
– Facebook reste le premier réseau ou les français se sont inscrits, devant Skype, Google+, Youtube ..
– Youtube arrive en tête des projets d’inscription devant Dailymotion, Twitter et Instagram
– Les réseaux sociaux ont changé la relation des français en priorité avec leurs amis, ensuite avec les médias, et enfin envers les marques et les entreprises
– 62% pensent que c’est une tendance de fond qui va s’installer durablement dans la société
– 36% pensent que les réseaux sociaux permettront aux citoyens et aux consommateurs d’avoir plus de pouvoir.
– Les attentes envers les marques sur les réseaux sociaux est tout d’abord liées à des promotions, des invitations, viennent ensuite de l’actualité et enfin des conseils.
– A la différence de Facebook, qui séduit aussi les moins jeunes, Twitter attire avant tout les adolescents et des jeunes adultes : 24% des 15-24 ans et 23% des 25-34 ans contre 14% des 35 ans et plus.

Pour lire l’étude, les français et les réseaux sociaux sur le site internet de Aura Mundi

Français Réseaux sociaux


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

2 + 8 =