Comment créer le post parfait sur les réseaux sociaux ?

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Comment créer le post parfait sur les réseaux sociaux ?
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Facebook, Twitter, Youtube, Google +, etc ne fonctionnent pas de la même manière. Si nous les utilisons et souhaitons être visible et lisible, il nous faut bien connaitre les spécificités de chacun et mettre en place les bonnes pratiques afin de créer le post parfait.
Une infographie nous donne des informations pour y arriver.

Comment créer le post parfait sur les réseaux sociaux ?

Comment créer le bon article sur un blog

– Un titre engageant

Le titre est la première information que vos lecteurs vont lire, il doit donc attirer l’attention.
Il est préférable que les mots-clés se trouvent en début de titre et que celui-ci ne doit pas dépasser les 70 caractères.

– Une image d’accroche pertinente

Ajouter une image en tête d’article lui donne plus d’intérêt et attribue à l’article un potentiel plus fort d’être partagée.

– Le 1er paragraphe

Assurez-vous que les mots-clés soient bien présents dans la 1ere phrase afin encore une fois de bien attirer l’attention du lecteur. Ce dernier doit pouvoir assimiler rapidement l’intérêt qu’il aura à lire l’article en entier.

– Le nombre de mots

Idéalement, un post sur un blog doit contenir entre 500 et 800 mots. Ce volume permettra de pouvoir dire l’essentiel sans être trop long aux yeux du lecteur.

– Les call to action

Résumé le texte avec un call to action, cela permettra de mentionner un line vers un autre post ou de poser une question à laquelle les internautes pourront répondre via les commentaires.

– Les liens cliquables

Utiliser également des liens pour renvoyer sur d’autres articles en relation ou bien vers la page de contact. Mentionner des articles en relation avec le post est également bénéfique.

– Les boutons de partage sur les réseaux sociaux

Les boutons de partages via les réseaux sont à mentionner afin d’inciter l’internaute a partager aisément le post.

Comment mettre en avant une vidéo sur Youtube

– Un titre accrocheur

C’est le titre qui va amener ou non les gens à cliquer et à regarder votre vidéo alors assurez-vous que celui-ci soit accrocheur, mais également informatif sur le sujet de la vidéo.

– Le nom du fichier téléchargé

Vous souhaitez que votre vidéo soit indexée et trouvable, donc vous téléchargez le fichier sur Youtube, assurez-vous que celui-ci ait un nom également accrocheur et non un nom basique type mov1234.mp4

– La description

Décrivez votre vidéo en lui incluant les mots-clés qui permettront aux internautes de la retrouver facilement. Utilisez également la description pour mentionner le lien vers le site et également vers les comptes des réseaux sociaux.

– Les Call to Action

Utilisez également la description afin de susciter la réaction des internautes.

– Bien utiliser les tags

Augmenter la visibilité de votre vidéo en mentionnant des tags liés aux mots-clés.

Comment créer le post parfait sur Facebook

– Transmettre de l’information

Les nouvelles informations les plus attrayantes sont celles qui offrent quelque chose, mais qui ne révèlent pas tout, afin de susciter le clic.

– Soyez positive

La positivité engendre de l’engagement et du partage.

– Mentionnez un lien

Si vous devez fournir un lien, faite le via Bit.ly afin de pouvoir suivre la manière dont les internautes réagissent.

– Mettre en ligne des images

Les posts avec des images ont des meilleurs statistiques d’engagement, donc pensez à bien en inclure une avec la bonne taille de 800×600.

– Soyez mobile friendly

Utilisez des images simples qui pourront être lues sur un smartphone car 80 à 85% de vos fans utilisent Facebook via un mobile.

– Ayez un propos engageant

Les messages ne doivent pas seulement attirer l’attention, ils doivent également provoquer des commentaires et des réponses.

– Soyez disponible

Poster quand votre public est à l’écoute et pas seulement lorsque votre entreprise est active. Cela permettra d’assurer un plus grand engagement de la part des utilisateurs.

Comment créer le post parfait sur Twitter

– Les Call to action

Mentionner un CTA clair afin que vos lecteurs sachent ce que vous voulez qu’ils fassent.

– La ponctuation

Ne pas sacrifier la grammaire juste parce que vous avez 140 caractères. Évitez les abréviations.

– Des URL courtes

Les liens Bit.ly génèrent le plus de retweets, mentionnez de courts URL.

– Le format

Utiliser des questions, mentionnez des faits et des chiffres afin de faciliter l’engagement des suiveurs et favoriser les retweets.

– Les mentions

Mentionnez dans vos tweets les comptes d’influenceurs afin de les engager avec vous et les incitez à vous répondre.

– Les retweets

Laisser 20 caractères de libres afin de donner la possibilité de rajouter du commentaire lors d’un retweet.

– Ajouter une image

Ajouter une image et une vidéo provoquera un plus fort engagement.

A lire également, un autre post de ce blog : Quand publier sur les réseaux sociaux

Allez sur le blog de l’éditeur de cette infographie.

Créer le post parfait sur les réseaux sociaux


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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