Les internautes français et la confiance numérique

Les internautes français et la confiance numérique
Les internautes français et la confiance numérique
User Rating: 0 (0 votes)

Chaque année, le Baromètre de la confiance mesure le niveau de confiance des Français en explorant quatre dimensions : la confiance en soi, en les autres, dans les institutions et dans l’avenir. Afin de connecter le Baromètre à l’actualité et lui donner une utilité sociale immédiate, l’Observatoire de la confiance et TNS Sofrès réalisent, en complément du Baromètre, des études thématiques permettant d’explorer en profondeur un aspect de la confiance et son rôle dans la transformation de notre société.

Les internautes français et la confiance numérique

L’édition d’avril 2014 du Baromètre de la confiance de La Poste réalisée par TNS Sofres dessine la vie numérique des internautes français. En analysant leurs pratiques sur Internet (achats, échanges, partage, stockage), elle décrit de nouveaux territoires de confiance et pointe les inquiétudes relatives au respect des données personnelles. 25 ans après la généralisation d’Internet et dix ans après la naissance des réseaux sociaux, les Français ont développé une véritable vie numérique et aujourd’hui, 8 Français sur 10 sont des internautes.

Le Baromètre de la confiance sur le site internet du Groupe La Poste

LaPoste_Internautesfrançaisetnumerique_infographie-1

LaPoste_Internautesfrançaisetnumerique_infographie-2

LaPoste_Internautesfrançaisetnumerique_infographie-3


The following two tabs change content below.
j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Derniers articles parEmmanuel Robin (voir tous)

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

− 2 = 6