11 conseils pour gérer un blog

Comment gérer un blog
11 conseils pour gérer un blog
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Avoir un blog et gérer du content marketing est devenu une obligation si nous souhaitons être visible sur internet.
Mais quels ont les principes de gestion d’un blog ?
Copyblogger a réalisé une petite infographie qui détaille 11 conseils pour gérer un blog.

11 conseils pour gérer un blog

1- Trouver un titre magnétique

Votre titre est la premiere et peut-être la impression que vous allez laisser à un nouveau venu sur le blog, il est donc important d’avoir des titres efficaces et attirant.
Comme le dit David Ogilvy « les titres qui fonctionnent le mieux sont ceux qui annoncent au lecteur un avantage »

2- Ouvrir avec un bang

Avoir un titre au sujet bancal est comme si nous ouvrions la porte de notre maison tout en la refermant brusquement au nex du visteur
Vous devez capturer l’imagination du lecteur afin de l’attirer plus profondément dans le contenu du texte.

3- Utiliser un vocabulaire persuasif

Certains mots possèdent plus de puissance et d’emprise sur notre processus de prise de décision que d’autres.
Vous vous devez de comprendre pourquoi ces mots sont convaincants et vous devez les utiliser dans les contextes qui font sens pour votre public et votre entreprise.

4- Ecrire de sacréments bonnes phrases

Tout ce que vous allez écrire doit être composé de phrases qualifiées. Vos ne devront pas dire beaucoup de choses mais devront diore les bonnes choses.

5- Insérer des listes qui tuent

Des listes de points simplifient la lecture de vos articles. Mais ces points ne doivent pas être trop long et sans sens précis.

6- Créer des sous-titres exquis

De longs blocs de texte peuvent dilater l’attention du lecteur. Il est possible de garder leur attention en utilisant des sous titres performants.

7- Raconter une histoire séduisante

Un bon livre, film ou série TV débute souvent avec des personnages en situation de conflit et qui évoluent dans leurs histoires. Votre histoire marketing doit être faite sur ces memes principes.

8- Relier les différents contenus

Des liens entre les différenst articles publiés sur le blog sont bénéfiques. Ils permettent que le lecteur n’abandonne pas notre support.

9- Choisir une image qui capte l’attention

Une image peut parfois dire plus et avoir plus d’impact que des mots. Lorsque vous essayez d’obtenir le plus grand coup sur un blog, il peut être judicieux de laisser aux images de faire une partie de l’ouvrage.

10- Finir avec style

Le but d’un post efficace est d’emmener avec soi le lecteur. Et la clé pour finir en beauté est de savoir extemement ou vous souhaitez emmener le lecteur bien avant d’avoir commenccer de mettre bout à bout des mots.

11- Être authentique

Il n’est pas nécessaire d’être un vétéran de l’écriture pour arriver à ses fins. Savoir transcire et faire passer sa passion mettra en valeur votre contenu.

A lire également sur le meme sujet Pourquoi avoir un blog d’entreprise ?

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.
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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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