Quand publier sur les réseaux sociaux

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Quand publier sur les réseaux sociaux
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Quand devons nous publier sur les réseaux sociaux ? Tout dépend du réseau.
Chaque réseau a son type de profils utilisateurs, et donc ces habitudes.
3 infographies éditées sur ce thème.

Quand publier sur les réseaux sociaux

1ere Infographie produite par QuickSprout

Quand publier sur Facebook

– 86% des posts sont publiés durant la semaine de travail avec un pic les jeudi et vendredi
– Le taux d’engagement sur les posts baissent de 3% lorsqu’ils sont publiés du lundi au mercredi
En résumé : moins les personnes ont envie de rester au travail, plus elles sont sur Facebook
– l’heure la plus adéquat pour publier est le début d’après midi. Des posts publiés à 13h sont les plus partagés, ceux publiés à 15h sont les plus likés.
– il est possible d’utiliser l’application Fanpage Karma, pour déterminer quelle est la meilleure heure pour votre propre page.

Quand publier sur Twitter

– En btob, les jours de la semaine travaillé génèrent 14% de trafic en plus que les week-ends.
– Alors qu’en Btoc, les engagements sont plus forts le week end et le mercredi. Et ceux plus particulièrement à une marque croissent de 14% le week end
– Au niveau de l’heure, 17h est l’heure le plus fort taux de retweet, 12heure et 18h sont les heures qui génèrent le meilleur taux de clics.
– Il est possible d’utiliser l’application Followerwonk pour trouver la meilleure plage horaire en fonction de son public et des ses suiveurs
– Les transports publics sont le meilleur moyen et moment pour être sur Twitter.

Quand publier sur Linkedin

– Les Mardis, Mercredis et Jeudis sont les meilleurs jours pour publier et partager des informations sur Linkedin
– Il est bien évident que les jours travaillés sont les meilleurs pour ce réseau
– Après analyse du data de 14 millions d’utilisateurs, le mardi entre 10h et 11h est le meilleur moment pour être lu, cliqué et partagé
– 93% des pros du marketing BtoB estiment que Linkedin est le meilleur réseau pour générer des leads.

Quand publier sur Pinterest

– Le jour le plus approprié pour diffuser sur ce réseau est le samedi
– Le meilleure créneau horaire est entre 20h et 23H.

Quand publier sur Instagram

– Le jour le plus approprié pour diffuser sur ce réseau est le lundi
– Le meilleure créneau horaire est en dehors des heures de travail.

Quand publier sur Google+

– Les jours les plus appropriés pour diffuser sur ce réseau sont du Lundi au Vendredi
– Les post mis en ligne sur ce réseau le vendredi entre 9h et 11heures ont les meilleurs engagements
– Il est possible d’utiliser l’application Timing+ pour déterminer en fonction de son audience, le meilleur moment pour publier.

quand publier sur les réseaux sociaux

Quand publier sur les réseaux sociaux

2ème Infographie produite par Surepayrol

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Quand publier sur les réseaux sociaux

2ème Infographie produite par Social Caffeine

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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