Formation emailing et newsletter

Formation emailing et newsletter
Formation emailing et newsletter
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Formation Emailing et Newsletter
Organisme de formation enregistré sous le numéro 24 36 00833 36  auprès du Préfet de la région Centre,
nous vous proposons des formations afin de vous aider à maitriser la communication sur internet.

Possibilité de financement par votre OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé).

Pour accéder aux différentes formations, allez ici …

Une des formations proposées est Emailing et Newsletter
Celle ci peut être faite sur 1, 2 ou 3 journées.
Contact

Voici le programme de la formation 1 journée :
Emailing et Newsletter : Connaitre les spécifités de la communication par email : sa législation, ses pratiques, son optimisation et les outils.

    • Présentation de l’emailing

A Qu’est ce que l’emailing
B Pourquoi faire de l’emailing
C Les Objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne
D Dans quels cas l’utiliser
E Comment bien cibler sa campagne
F Comment obtenir des adresses
G Quels types de logiciel ?
H Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?

    • Comment définir sa campagne marketing d’emailing

A  Qu’est ce qu’une campagne marketing
B Quelles règles doit elle respecter ?

    • Comment obtenir légalement des adresses email

A Jeu Concours
B Abonnement à des newsletters
C Promotions
D Réseaux sociaux
E Fusion de bases existantes en interne
F Bien constituer sa base
F Déclaration du fichier à la CNIL

    • Créer un message percutant, assurant une délivrablité optimum & pouvant être lu correctement par tous les supports.

2 cas : la newsletter & le message commercial
2 aspects majeurs : L’aspect marketing & l’aspect technique

A L’expediteur
B l’email de réponse
C l’objet du message
D la page mirroir
E Le Meca
F La structure du message
G La Codification du message : La délivrabilité
H le lien de désabonnement
I la version txt

    • Bien gérer son envoi

A Bien choisir sa date d’envoi : meilleur jour et meilleure heure
B Bien choisir  sa fréquence d’envoi.
C Bien choisir sa solution d’envoi
a: petite quantité : son propre serveur smtp mais savoir bien le configurer (adresse ip, SPF, DKIM)
b: grande quantité : choisir sa solution, quels critères.
D Bien tester avant d’envoyer

    • Savoir interpréter les résultats

A les résultats positifs : savoir les lire et en tirer profit (Taux d’ouverture, taux de réactivité …)
B les résultats négatifs : savoir les lire et en tirer profit (Hardbounce, softbounce, Taux de désabonnement …)


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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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